27/06/2026

La commune met en place un dispositif pour permettre aux jeunes d'avoir une première expérience professionnelle, de participer à la vie locale, de découvrir les services municipaux et les métiers qui s'y pratiquent, tout en gagnant un peu d'argent de poche.
Les jeunes pourront effectuer des missions sur une ou plusieurs journées, accompagnés des agents municipaux :
- Entretien des espaces verts
- Préparation des locaux de l'accueil de loisirs
- Inventaires, ...

En contrepartie, une indemnisation de 15 euros par mission leur sera versée.
Chaque mission dure 3h30 avec 30 minutes de pause.

➡️ POUR QUI 
Tous les jeunes Ploemelois qui ont entre 16 et 18 ans (16 ans révolus jusqu'à la veille de la majorité)

➡️ COMMENT S'INSCRIRE
Retrait des dossiers d'inscription 
- en téléchargement sur le portail famille
- à la mairie
- à l'espace jeunes

➡️ Dépôt des dossiers complets JUSQU'AU 1e JUILLET
- à la mairie
- à l'espace jeunes

➡️ RENSEIGNEMENTS : Maud Pilia au 02 97 06 21 96 
 https://ploemel.portail-defi.net/uploads/docStructure/6a3babac7dd63119505889.pdf

flyer argent de poche 2026 recto.png
flyer argent de poche 2026 verso.png