22/06/2026
CANICULE : VIGILANCE ROUGE
Début de l’épisode :
Lundi 22 juin 2026 à 12H00
Une vigilance jaune orages est également prévue ce lundi de 15h00 à 20h00.
Les températures sont de nouveau en hausse lundi après-midi avec des maximales comprises entre 37 et 40°C dans les terres.
Ces températures exceptionnelles justifient la vigilance rouge.
Dans ce contexte, le préfet du Morbihan incite la population à la vigilance et rappelle les principaux conseils et gestes simples à adopter par tous pour se protéger de la chaleur :
• maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
• buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif ;
• mangez en quantité suffisante des plats légers et riches en eau ;
• rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avant-bras) plusieurs fois par jour ;
• passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché…) ;
• évitez de sortir et les activités avec effort aux heures les plus chaudes.
Le numéro vert Canicule info service est joignable au 0800 06 66 66 de 9h à 19h00 (appel gratuit depuis la France métropolitaine).
Un arrêté municipal interdit toute activité sportive dans les salles et infrastructures communales du lundi 22 juin à 12h00, au jeudi inclus.
Nous attirons votre attention,
toute activité sportive est fortement déconseillée.
Le parc de Mane Bogad reste ouvert, soyez vigilants, restez à l'ombre.
Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA)
Pays d'Auray
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes